mardi 16 avril 2013

Une alarme piscine pour sécuriser l'espace baignade





La piscine c’est bien, la piscine c’est même génial, mais il ne faut pas oublier que la piscine, ça peut être dangereux.

D’autant plus si des enfants sont enclins à fréquenter votre piscine, il est impératif de protéger votre bassin.

Si je fais un point sur la sécurité de la piscine à travers cet article, c’est que chaque été c’est la même histoire, le fléau des noyades semble incontournable. Pourtant, il existe des équipements pour éviter de telles tragédies.

Pour lutter contre les noyades d’enfants, le gouvernement a même mis en place une loi qui oblige tout propriétaire de piscine enterrée de disposer d’au moins un dispositif de sécurité piscine. Une alarme piscine, un abri de piscine, un volet de piscine ou encore des barrières doivent protéger l’accès au bassin sous peine de s’exposer à des sanctions.

En ce qui me concerne, j’ai fait le choix d’une alarme piscine. Je n’ai pas d’enfants mais il arrive que mon frère aîné vienne passer quelques jours chez moi avec sa femme et leur petit Théo et je suis toujours un peu parano à l’idée qu’il échappe à notre surveillance et se retrouve aux abords de la piscine.

J’ai donc installé une alarme piscine qui se déclenche dès lors qu’elle détecte un mouvement dans un paramètre défini. On appelle cela une alarme piscine périmétrique.  Ce dispositif permet d’être averti dès que les bornes entourant la piscine ont été franchies, et je suis certain que cela peut éviter beaucoup d’accidents de la sorte.

 crédit photo : bctech

La sécurité piscine il faut y penser sérieusement, si vous n’êtes pas encore équipés pour cet été, pensez à installer une couverture piscine, des barrières ou une alarme très bientôt ! Ça peut sauver des vies croyez-moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire