lundi 8 avril 2013

Chauffer l'eau de sa piscine





Une piscine, c’est fait pour se rafraîchir l’été. Oui mais une piscine, c’est aussi et surtout agréable quand l’eau est bien chaude pour un moment de détente parfait.

Parfois notre cher soleil ne permet pas de chauffer convenablement l’eau de la piscine et y entrer peut des fois être une vraie épreuve pour les plus frileux. 

Qui n’a jamais rêvé d’une eau chauffée dans sa piscine ?

Plusieurs solutions sont possibles pour profiter de la piscine plus longtemps et surtout plus confortablement !


La pompe a chaleur piscine :

La pompe a chaleur piscine est certainement la solution la plus économique en termes de chauffage piscine. Chauffant l’eau grâce à l’air ambiant transmis à l’eau, la pompe a chaleur piscine est la solution idéale pour les régions où le climat est chaud.


Le réchauffeur électrique :

Peu coûteux et simple d’utilisation, le réchauffeur électrique permet de chauffer rapidement les petits volumes d’eaux. Je vous le déconseille si vous avez une piscine de grand volume mais je vous le recommande pour les piscines hors sol !


L’échangeur de chaleur :

Solution pour les climats les moins chauds, l’échangeur permet en fait de chauffer l’eau de la piscine grâce au chauffage domestique. C’est d’après moi la solution à préconiser pour les grandes piscines dans les régions où l’air ambiant n’est pas très chaud.
L’alternative des chauffages solaires :


Alternative écologique et économique, les chauffages solaires sont à mon sens utiles surtout pour les petits volumes d’eau.


Parmi ces solutions de chauffage de piscine, je suis sûr que vous avez trouvé celle adaptée à vos besoins.

En ce qui me concerne, je suis amateur de la pompe a chaleur piscine. C’est la solution pour grands volumes d’eau la plus pratique et économique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire