mardi 9 avril 2013

La piscine à vagues



Je ne sais pas si parmi vous se trouve des passionnés de surf, mais si tel est le cas, vous risquez d’être ravis !

En ce qui me concerne, je pratique occasionnellement le surf, quand j’ai l’occasion de croiser de belles vagues je ne peux pas m’en empêcher, c’est vraiment un sport que j’affectionne. Enfin, on n’est pas là pour parler de moi mais plutôt d’un concept hallucinant qui d’après moi va faire fureur : la piscine à vagues.

Concept en réflexion dans quelques sociétés aux quatre coins du monde, il s’agirait en fait de piscines reproduisant des vagues artificielles permettant aux surfeurs de s’entraîner ou au plus grand nombre de s’initier au surf !

Le concept est déjà sympa dit comme ça, mais si je vous dis que Kelly Slater et sa société sont sur le coup, ça devient encore plus intéressant !

La « Kelly Slater Wave Company » a en effet imaginé une piscine circulaire qui permettrait de surfer la même vague indéfiniment. Jugez par vous-même les dessins qui en sont faits :




Au passage, pour ceux qui ne le connaitraient pas, Kelly Slater, c’est juste le plus grand champion de surf au monde, ce n’est donc pas n’importe qui qui a imaginé ce concept qui paraît pourtant fou.

Chose encore plus folle, il se pourrait bien que le concept débarque dans moins de 3 ans en France et plus précisément à Montpellier ! J’adore déjà cette ville, mais si elle est en plus une des premières à adopter un tel concept, je vais y foncer.

Il se murmure en effet qu’un projet de parc aquatique géant serait en négociation au cœur de l’Odysseum de Montpellier. 


J’espère tellement que cette information soit vraie, je vais surveiller ça de près pour vous c’est promis :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire