lundi 15 avril 2013

Le Seagaia Ocean Dome



Aujourd’hui, je vous présente le Ocean Dome.



Vu comme ça, on se demande ce qui peut bien se cacher sous ce dôme majestueux. Pour mieux vous situer le tout, cette étrange infrastructure se trouve à Miyazaki au Japon. Et, devinez ce qu’il y a à l’intérieur ? 



Le Ocean Dome n’est en fait pas moins que le plus grand parc aquatique intérieur au monde. Faisant partie de l’hôtel Sheraton Seagaia Resort de Miyazaki, le Ocean Dome n’a rien d’une vulgaire piscine d’hôtel de luxe. Non, le complexe Ocean Dome représente bien plus.



Sur une surface s’étendant sur 300 mètres de longueur pour 100 mètre de large, ce complexe surdimensionné dispose d’une véritable plage intérieure agrémentée de palmiers ainsi que d’une étendue d’eau représentant un océan avec la reproduction de vagues.



Installation hors norme, le Ocean Dome fut inauguré en 1993 et reste actuellement le plus grand parc aquatique intérieur du monde entier, apparaissant même dans le livre Guiness des records.

Ce qui me saute aux yeux en voyant une telle chose, c’est qu’il y a vraiment eu un effort de reconstitution impressionnant pour donner naissance à ce dispositif. Une fois à l’intérieur, chose totalement ahurissante, on se croirait vraiment sur une plage au bord de l’océan. 
En ce qui me concerne, je trouve le concept vraiment sympa ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire