vendredi 19 avril 2013

La bâche à bulles pour retenir la chaleur



Comment protégez-vous votre piscine l’été ?

Tout le monde n’a pas les moyens d’investir dans un volet piscine pourtant ce n’est pas la seule solution pour protéger l’eau de la piscine des pollutions extérieures comme pour conserver sa chaleur.

Je vous présente la bâche à bulles ! S’accordant parfaitement sur une piscine hors sol comme sur une piscine enterrée, la bâche à bulles permet comme cité ci-dessus de conserver la température de l’eau durant la nuit mais aussi de constituer une protection efficace contre l’arrivée de feuilles ou autres débris indésirables dans l’eau de la piscine.




Plus pratique sur les piscines hors sol, la bâche à bulles nécessite un enrouleur pour pouvoir être déployée et rangée facilement lorsque ses dimensions sont conséquentes comme pour une piscine enterrée. 

Si vous ne voulez pas vous encombrer d’une bâche à bulles aux dimensions hors du commun, une solution assez novatrice existe. Il existe des « minis » bâches à bulles de formes rondes qui se placent et s’enlèvent en toute facilité par leur taille réduite. Elles assurent le même rôle de conservation de chaleur qu’une bâche à bulles standard à partir d’un tiers de couverture de la piscine.

Assez révolutionnaires pour les piscines, ces bâches permettent vraiment un usage facilité comparé à une bâche à bulles difficile à manipuler … 

En voilà l’illustration :





La bâche à bulles, pour les piscines hors sol c’est vraiment un super atout et pour les piscines enterrées une alternative efficace d’un volet de piscine. Rappelons tout de même que dans le cas des piscines enterrées, la bâche à bulles ne fait pas partie de la liste des dispositifs de sécurité obligatoires. Il vous faudra opter pour des barrières ou une alarme pour sécuriser le tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire